Martine

Martine

Martine, retraitée depuis quelques temps, a réussi à perdre 3.5 kilos en 1 mois et demi.

Je suis à la retraite depuis quelque temps et j'a développé une habitude de consommation excessive pour combler mon sentiment d'isolement.
Mon objectif est de perdre 8 kilos.

Armelle m'a établi un protocole alimentaire, je lui ai avoué : "Je ne pense pas réussir, j'ai une passion pour la nourriture."
Nous avons également discuté d'un plan d'activité physique, mais je'étais pas enthousiaste à l'idée de faire de la marche et encore moins un autre sport.

Face à ma situation, elle a recommandé que je consulte une psychologue, car en plus de mes soucis de poids, je souffrais également d'une dépression légère et des problèmes de sommeil.

Elle m'a proposé la méthode des petits pas pour éviter de brusquer son esprit. Progressivement, nous avons ajusté mes habitudes de manière douce. Après un mois et demi, j'avais perdu 3,5 kilos. Je suis prête et fait désormais attention à mon alimentation.

J'ai retrouvé du plaisir à me promener régulièrement dans le bois de Vincennes 🍀, ce qui m'a donné un nouvel objectif clair.
J'ai également brisé la routine en fréquentant des expositions et en se remettant au bricolage.

La prise de conscience s'est avérée essentielle.

Elle continue à m’épauler, et elle est convaincue que mes kilos excédentaires disparaîtront. 🎉

Un changement structurel était nécessaire 💪.

Chaque cas est unique, mais un point commun subsiste : le cerveau compense toujours.

Elle m’a proposé la méthode des petits pas pour éviter de brusquer son esprit. Progressivement, nous avons ajusté mes habitudes de manière douce. Après un mois et demi, j’avais perdu 3,5 kilos.