
Le konjac
Nouvelle rubrique les aliments insoupçonnés aujourd’hui le konjac
Bien connu des Japonais, le konjac extrait d’une plante gonfle dans l’estomac. Son étonnant pouvoir rassasiant permet de réguler la glycémie, le cholestérol et améliore en plus le transit.
Ultra-riche d’une fibre très spéciale (glucomannane), le konjac une fois ingéré attire à lui l’eau mais aussi une grande partie des sucres et graisses du repas.
ll forme ainsi dans l’estomac une sorte de magma que l’organisme est incapable d’assimiler et évacue d’autant plus facilement que le konjac est également un champion de la lutte contre la constipation.
Il est très peu calorique.
Enfin, le konjak est une source de protéines pour ceux qui ne mangent pas de viande.
Attention malgré tout à ne pas le préparer avec de la sauce soja, mais plutôt avec du coulis de tomates, des herbes de l’ail…
Le konjac, cela fait maigrir ? C’est bon ? 😳
Le konjac est une plante vivace qui pousse à partir d’un rhizome tubéreux sphérique de très grande taille. Il doit sa réputation à sa teneur en glucomannane. Une fois ingérée, cette fibre présente plusieurs avantages pour favoriser la perte de poids et lutter contre le surpoids.
Effet coupe-faim : Le glucomannane est une fibre soluble très particulière, reconnue pour ses vertus digestives et détoxifiantes. Elle aide à lutter contre les troubles digestifs tout en améliorant le transit intestinal.
Le goût du konjac ?
Le konjac a un goût neutre et peut parfois avoir une texture un peu gluante. Une astuce que je recommande à mes clients est de le faire revenir dans du coulis de tomates avec de l’ail et de l’oignon pour lui donner plus de saveur.
L’effet laxatif de cette plante est idéal pour soulager l’estomac, éviter la constipation et apaiser les maux de ventre. De plus, le konjac est réputé pour réduire le cholestérol et abaisser la glycémie.
Enfin, le konjac est un excellent prébiotique, idéal pour équilibrer les bactéries de notre intestin. Etant très peu calorique, il constitue un choix parfait pour diversifier les plaisirs dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.
Il vous arrive d’en cuisiner ?